Portrait de Charlie LAURENTY

Publié le par arnaud gendre

Charlie LAURENTY



3ème Ch. de zone junior 2007
3ème au tournoi de Cormelle le Royal 2008
3ème au tournoi de Nantes 2008
6ème du classement national junior 2009
3ème au Ch. de France juniors



-"La victoire sur cette place de 3e c'était nouveau, une sensation de bien-être continue. Le soir du championnat je n'ai pas dormi, et j'ai refait cette compétition plusieurs fois depuis en ressentant à nouveau le stress, la pression et puis la joie.

Le plus dur aujourd'hui, c'est de ne pas avoir fait de coupure après ce championnat, j'aurais souhaité me laisser un peu aller avant d'entamer une nouvelle préparation pour le tournoi de France.

Depuis l'an dernier j'ai pris beaucoup de confiance en moi, et cette année j'ai misé beaucoup sur le judo. Je me suis inscrit en fac pour pouvoir m'entraîner du mieux possible sur la S.S.U. judo (l'année prochaine il se  préparera pour le concours de kiné). Le STAPS m'a appris à mieux connaitre mon corps, mes capacités, du coup j'ai l'impression d'avoir vraiment maîtrisé ma préparation. Cela fait 5 ans que je m'entraîne en structure et avec cette médaille je réalise un objectif !
Maintenant je pense au tournoi de France, il faut que je sois dans le même état de forme et que je reproduise ce shéma que je travaille depuis longtemps. Le plus dur sera de ne pas me laisser impressionné par le niveau international.

Aujourd'hui pour moi  ce parcours ne se résume pas qu'à une médaille, mais à au travail et la formation qu'elle induit : la relation aux autres, la compétition, la gestion du stress, la préparation à un objectif, j'ai confiance pour les concours qui m'attendent et mon avenir.

Pour terminer je n'oublierai pas de remercier ma mère qui m'a fait confiance, et qui m'a accompagné dans cette aventure. Et puis je je suis assez fier de lui avoir procuré autant de joie.
"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,je tiens à préciser que mon amoureuz la belle Solènea joué un rôle très important dans ce résultat national(précision indispensable pour éviter jalousie avec ma mère)j' les aimeau revoircharlie
Répondre